Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : une maison exceptionnelle du XVIIe siècle est à vendre à Paris, sur l'île Saint-Louis
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/01/2022 à 15:26

La maison de 154 mètres carrés n'a pas encore trouvé d'acquéreur.  (Pixabay / Geralt)

La maison de 154 mètres carrés n'a pas encore trouvé d'acquéreur. (Pixabay / Geralt)

Une ancienne demeure construire au milieu du XVIIe siècle est en vente depuis plusieurs mois sur l'île Saint-Louis à Paris. Restée « dans son jus », la maison est évaluée à plus de 3,7 millions d'euros.

Une maison datant du XVIIe siècle située sur l'île Saint-Louis à Paris est actuellement en vente , rapporte Le Parisien dimanche 2 janvier. Il s'agit d'un bien rarissime, « une ancienne maison de commerçant construite en 1640, typique de l’époque » confie au quotidien Bin Bin Lu, consultante chez Coldwell Banker Europa. Le prix de vente est affiché à 3,79 millions d'euros.

Cette maison mesure 154 mètres carrés habitables et dispose d'un sous-sol et de deux étages. Elle est située dans le secteur du quai d'Anjou et du pont de Sully, non loin des hôtels particuliers Lambert, Le Vau et de Lauzun. La vue sur la Seine est imprenable. Pour la petite histoire, le lieu «devait servir de halte et de relais aux bateaux et aux marins qui livraient du vin à Paris» explique encore la spécialiste. Mais avant 1900, la maison était semble-t-il un bistrot.

« Dans le respect de son histoire »

A l'intérieur, on trouve des boiseries au mur, du parquet en chêne massif et des hautes fenêtres, des charpentes et poutres apparentes. « La maison est restée dans son jus, dans son style d’antan, sa structure est inchangée, même si elle a été entièrement rénovée par ses actuels propriétaires, un couple français, dans le respect de son histoire » explique la consultante. Particularité de la maison, chaque étage est pourvu d'un espace cuisine et/ou une salle de bains. Depuis sa mise en vente au début de l'année 2021, la maison n'a toujours pas trouvé preneur malgré une vingtaine de visites.

2 commentaires

  • 04 janvier 07:46

    Il doit y avoir un loup.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires